top of page

(Photo)rajeunissement

 

Différentes techniques et combinaisons de techniques peuvent être utilisées pour obtenir un rajeunissement cutané: peelings, micro-needling, LED, lasers et injections d'acide hyaluronique.

 

Le laser Nd Yag peut être utilisé pour rajeunir la peau - il stimule la synthèse du collagène, réduit la taille des pores et améliore le teint et la texture générale de la peau (effet tenseur). Plusieurs séances sont nécessaires.

​

L'effet plus rapide sur l'amélioration des rides et la stimulation de néocollagenèse est obtenu par les lasers fractionnés ablatifs et non-ablatifs (cf. page rides et cicatrices) et/ou par microneedling en combinaison avec l'acide hyaluronique. En effectuant de multiples micro-perforations dans la peau, termiques ou mécaniques, ces techniques stimulent des fibroblastes et activent la néocollagenèse en aggisant en profondeur. Deux à trois séances espacées de 6 semaines sont nécessaires pour un effet optimal. Le traitement par microneedling peut être combiné avec des peelings et des séances LED.

 

Pour certains types de peau, les séances de LED seules peuvent suffir pour stimuler la synthèse de collagène et rajeunir la peau.

​

​

 

 

 

 

bottom of page