Détatouage

 

Le cabinet est équipé d'un laser Q-switched à double longueur d'ondes (Quanta Asset) pour le traitement des tatouages gris-noir et dans une moindre mesure des tatouages multi-couleurs.

Il est également possible de détatouer les sourcils en utilisant le laser Q-switched, ou le laser CO2 fractionné. Ce dernier fait sortir le pigment et effacer le tatouage petit à petit lors des passages successifs.

 

Plusieurs séances de laser Q-switched espacées de 3 mois sont nécessaires pour enlever progressivement le pigment introduit lors du tatouage. La technique est douloureuse et nécessite l’application de crème anesthésiante au moins une heure avant le geste.

 

Le laser CO2 fractionné peut être utilisé s'il y a le risque que  le pigment change de couleur lors du détatouage avec le laser Q-switched. Cela peut se produire lors du détatouage des sourcils. Le laser CO2 fractionné va créér les puits par lesquels le pigment s'éliminera petit à petit. Plusieurs séances espacées d'un mois sont nécessaires pour faire palir puis faire disparaitre le tatouage.