Autres traitements

 

Dans différentes indications, des travaux scientifiques sont encore en cours pour établir les meilleurs protocoles de traitement. Le traitement ne vous sera proposé qu'en cas de succès après un test sur une zone limitée et si d'autres traitements ne sont pas possibles ou adéquats.

 

Cicatrices hypertrophiques

 

Les cicatrices hypertrophiques peuvent être traitées par le laser CO2 fractionné et par le laser NdYAG. Certains travaux rapportent l'efficacité du laser NdYAG dans l'amélioration de la couleur et la texture des cicatrices hypertrophiques. Plusieurs séances espacées d'un mois sont nécessaires pour obtenir un effet adéquat.

Onychomycoses

 

Le laser Nd Yag serait actif sur certaines onychomycoses. Le laser détruirait le champignon par un échauffement de la partie de l’ongle infecté et de la peau sous-jacente.

Ce traitement peut être proposé aux patients chez qui les traitements médicaux existants se sont avérés inefficaces ou sont contre-indiqués. 

 

Verrues

 

En obturant les vaisseaux, le laser ND Yag va aboutir à un dessèchement de la verrue. La technique est douloureuse, mais il n'y a pas de douleur ni de plaie après la séance. Il est possible d'appliquer la crème anesthésiante avant la séance.

On peut également traiter les verrues avec le laser CO2 fractionné.

Deux à trois séances espacées de 6 à 8 semaines sont nécessaires pour obtenir la guérison chez la plupart des patients.

 

 

 

 

 

 

 

​​​Cabinet

21, rue de la Plaine, 75020, Paris

RV: 09 83 89 53 61

Liens externes